Les mots de passe sont un aspect essentiel de la sécurité informatique. Il existe plusieurs types de protections de mot de passe qui peuvent être utilisés pour sécuriser vos informations sensibles. Voici quelques bonnes pratiques courantes pour protéger vos données en ligne:
- Établissez une politique qui exige les employés et clients à utiliser des mots de passe complexes et uniques, et de les changer régulièrement. Une combinaison de lettres majuscules et minuscules, de chiffres et de caractères spéciaux pour les rendre difficile à cracker.
- Avoir une liste d’employés et de clients ayant accès à vos plateformes, bâtiments, machines, stock, systèmes d’alarme et autres informations confidentielles.
- Suspendre les accès à toutes vos plateformes contenant des informations sensibles dès qu’un employé ou client devient inactif.
- Utilisez un gestionnaire de mots de passe qui stocke en sécurité tous vos mots de passe, peut les générer et les entrer automatiquement pour vous, vos employés et vos clients.
- Activez l’authentification à deux facteurs (2FA) pour ajouter une couche supplémentaire de sécurité en nécessitant une seconde forme d’identification, telle qu’une empreinte digitale ou un code envoyé sur votre téléphone, en plus de votre mot de passe. Plusieurs applications de confiance sont disponibles en autres par Google et Microsoft.
En mettant en place ces bonnes pratiques, vous pouvez vous protéger contre des fuites éventuelles d’information sensibles. Il suffit de trouver la solution la plus convenable pour vos clients et votre entreprise.